L’ÉLEVAGE

 
  1. Puce Bienvenue à la Chatterie Lucykatts, un petit élevage familial situé à l’Ange-Gardien de Rouville, dédié au chat de la forêt de Norvège depuis 2009. Je m’appelle Lucie. Je vous invite à parcourir mon site qui vous plaira, j’en suis certaine.


  1. Puce Avant tout, j’ai découvert le Norvégien par pur hasard à la suite de recherches informatisées, et depuis, je crois qu’il est le chat de toute une vie. Pour en savoir plus à ce sujet, vous êtes invité à consulter la page « Mon histoire »; vous tomberez en amour avec ce chat si légendaire, au look sauvage et au cœur tendre. Avec de telles caractéristiques, pas étonnant que même Charles Perrault s’en soit inspiré pour créer Le chat botté.

  2. PucePourquoi choisir un chat de race? Quand vous optez pour un chat de race, vous êtes assuré que votre chat possède un pédigrée qui définit sa généalogie sur trois à cinq générations. L’éleveur vous assure, quelle que soit la race du chat, que celui-ci correspond à des critères morphologiques relativement précis par rapport à son origine. Vous pourrez ainsi choisir un chat selon sa personnalité, son tempérament et sa fourrure, bien que cela puisse varier un peu selon l’animal.

  3. PuceEt c’est parti! Il y a de cela presque un an, le 19 juin 2009, ma belle chatte Aiko est arrivée à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Dorval. Partie des Pays-Bas, cette toute première acquisition a charmé toute la famille dès le premier instant. Elle était d’une couleur cuivrée, pouvant ressembler à celle d’un chat sauvage, ce qui comblait en tout les attentes de mon conjoint. Ensuite ce fut le tour d’Ender, notre prince de Paris, dont la venue s’est fait attendre des mois durant pour diverses raisons, mais comme dit le dicton « Quand on veut, on peut! »
    Je me rappelle encore cette fois-là, c’était le 16 février 2010. Claudie, ma fille, est arrivée avec Ender à l’aéroport. J’étais très fière d’elle ainsi que du chaton qu’elle me ramenait en tant que futur reproducteur. Je parie que son séjour à la Chatterie Caladan afin de cueillir Ender restera impérissable…

  4. PuceMaintenant que j’ai mes deux amoureux des bois de Norvège, je fais confiance à l’avenir. Mon but est d’élever nos chats dans un milieu où il fait bon vivre, de voir à leur bien-être et à leur santé. L’objectif visé consiste à ce que le Snogkatts soit de plus en plus reconnu au Québec, puisqu’il connaît un très grands succès en Europe.

  5. PuceEn Bref, mon idéal s’apparente à un chat musclé avec un regard très expressif, de grands yeux en forme d’amande qui lui confèrent un air sauvage, bien en poils et en plumets, au profil bien droit et au triangle parfait. Je souhaite aussi, qu’il soit intelligent, posé et équilibré avec un caractère de chat-chien, comme cela est très recherché, et qu’il possède une personnalité sans pareil.
    Il est également important de mentionner que l’entretien du Norvégien est facile, puisque son poil forme rarement des nœuds. Son brossage doit être fait hebdomadairement et un peu plus en période de mue. Grâce à sa robustesse, ce chat évite les problèmes de santé. Une alimentation saine et équilibrée et une visite annuelle chez votre vétérinaire suffisent pour assurer longue vie au Norvégien.
    Bien attendu, je m’attends à avoir les plus beaux chatons qui soient et, par conséquent, des maîtres que j’aurai choisis avec soin. Votre chaton sera manipulé chaque jour afin qu’il soit sociable et des plus affectueux. Les chats seront vermifugés, vaccinés et opérés. Nous les laisserons partir à l’âge de trois mois révolus afin que leur apprentissage soit complet.

  6. PuceCe merveilleux compagnon vous attend. N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

 

Chatoiement vôtre,
Lucie